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… Les regards croisés de la norme ISO 9001 et des Droits humains sur le thème des partenariats? La sécurité sociale devient un réseau dans lequel on entretien des relations afin de développer sa personnalité dans la dignité. Respectivement, le réseau d’une entreprise devient un lieu de ressourcement dans lequel elle peut faire valoir elle aussi son droit à la sécurité.

ISO 9001:2015Déclaration universelle des Droits de l’homme
Le réseau de parties intéressées clientes, sous-traitantes et autres partenaires stratégiques doit être développé et entretenu. Toute personne, en tant que membre de la société, a droit à la sécurité sociale; elle est fondée à obtenir la satisfaction des droits économiques, sociaux et culturels indispensables à sa dignité et au libre développement de sa personnalité, grâce à l’effort national et à la coopération internationale, compte tenu de l’organisation et des ressources de chaque pays. (Art. 22)

Elle (toute personne) a droit à la sécurité en cas de chômage, de maladie, d’invalidité, de veuvage, de vieillesse ou dans les autres cas de perte de ses moyens de subsistance par suite de circonstances indépendantes de sa volonté. La maternité et l’enfance ont droit à une aide et à une assistance spéciales. Tous les enfants, qu’ils soient nés dans le mariage ou hors mariage, jouissent de la même protection sociale. (Art. 25.1-2)
ISO 9001:2015 au service des Droits humains

Dans tous les cas, la collaboration inter-institutionnelle au sens général du terme est la condition nécessaire et non suffisante du succès de ces différents partenariats, en particulier du point de vue des personnes physiques et morales les plus vulnérables.

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  • Blaise Fattebert

    Le service dans la peau