Press "Enter" to skip to content

Mise en oeuvre

Last updated on 3 juillet 2021

Nous sommes toutes et tous acteurs de la mise en oeuvre des Droits humains

… La mobilité internationale et la participation à la vie culturelle, artistique et scientifique sont requises pour la mise en oeuvre “des mesures progressives d’ordre national et international” destinées à “assurer la reconnaissance et l’application universelles et effectives” des Droits humains – voir l’article Parties intéressées. C’est ce qui ressort de la concordance thématique que j’ai établie avec la norme ISO 9001:2015.

ISO 9001:2015Déclaration universelle des Droits de l’homme
Dûment documentée, la réalisation des activités opérationnelles doit viser la conformité des processus et de l’offre aux exigences y relatives, engageant la responsabilité de l’organisme au travers de celle des personnes qui agissent en son nom, selon leurs domaines de compétences respectifs.Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l’intérieur d’un Etat. Toute personne a le droit de quitter tout pays, y compris le sien, et de revenir dans son pays. (Art. 13)

Toute personne a le droit de prendre part librement à la vie culturelle de la communauté, de jouir des arts et de participer au progrès scientifique et aux bienfaits qui en résultent. Chacun a droit à la protection des intérêts moraux et matériels découlant de toute production scientifique, littéraire ou artistique dont il est l’auteur. (Art. 27)
ISO 9001:2015 au service des Droits humains

Inscrits dans le temps qui s’écoule, organismes et particuliers sont impliqués dans la mise en oeuvre de manière indissociable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *