Press "Enter" to skip to content

Parties intéressées

Last updated on 17 mai 2021

Nous sommes toutes et tous des parties intéressées

… concernées par la mise en oeuvre de l’offre des Nations Unies présentée dans le Préambule de la Déclaration universelle des Droits de l’homme. La Déclaration est généralement reconnue comme le document fondateur du droit international relatif aux droits de l’homme.

ISO 9001:2015Déclaration universelle des Droits de l’homme
Les parties intéressées clientes, sous-traitantes et autres partenaires stratégiques doivent être déterminés.

Leurs interactions avec l’organisme doivent être documentées, notamment en ce qui concerne son offre.
L’Assemblée générale (des Nations Unies) proclame la présente Déclaration universelle des droits de l’homme comme l’idéal commun à atteindre par tous les peuples et toutes les nations afin que tous les individus et tous les organes de la société, ayant cette Déclaration constamment à l’esprit, s’efforcent, par l’enseignement et l’éducation, de développer le respect de ces droits et libertés et d’en assurer, par des mesures progressives d’ordre national et international, la reconnaissance et l’application universelles et effectives, tant parmi les populations des Etats Membres eux-mêmes que parmi celles des territoires placés sous leur juridiction. (Préambule, par. 8)

Toute personne a droit à ce que règne, sur le plan social et sur le plan international, un ordre tel que les droits et libertés énoncés dans la présente Déclaration puissent y trouver plein effet. (Art. 28)
ISO 9001:2015 au service des Droits humains

Le thème des parties intéressées initie la présentation de la concordance que j’ai établie entre la norme ISO 9001:2015 et la Déclaration universelle des Droits de l’homme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *