Press "Enter" to skip to content

Politique qualité

Last updated on 1 juin 2021

Prévoir ce qui peut l’être: politique qualité

… Dans le domaine d’application des Droits humains, les êtres doués de raison et de conscience sont déclarés libres de se mouvoir au-delà, soit dans le champ de la religion. La politique qualité est en ce sens libérale et communautaire, ainsi que le montre la concordance que j’ai établie entre la norme ISO 9001:2015 et la Déclaration universelle des Droits de l’homme.

ISO 9001:2015Déclaration universelle des Droits de l’homme
La politique qualité de l’organisme doit être établie.Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction, seule ou en commun, tant en public qu’en privé, par l’enseignement, les pratiques, le culte et l’accomplissement des rites. (Art. 18)

L’individu a des devoirs envers la communauté dans laquelle seule le libre et plein développement de sa personnalité est possible. (Art. 29.1)
ISO 9001:2015 au service des Droits humains

Comme l’approche qualité, les Droits humains présupposent un potentiel de développement personnel, un processus d’amélioration continue – pour ne pas dire sans fin, donc congruent avec le principe de liberté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *